Muguette dit Mumu, sportive de la Caraïbe et plus particulièrement de Saint-Martin, a bien voulu participer au shooting de Caribbean Runner alors on en a profité pour lui poser quelques questions !

MUMU QUI ES-TU ? Je suis une personne simple, qui est arrivée de la Guadeloupe. Il y a environ 7 ans, c’est ma fille qui m’a persuadée de me mettre au sport pour ne pas me morfondre car elle partait faire ses études. Et depuis je n’ai pas arrêté, je fais du sport pratiquement tous les jours.

PARLES-NOUS DES SPORTS QUE TU PRATIQUES ? J’aime beaucoup marcher, je fais du footing, je fais aussi du sport en salle, dont la musculation. J’ai appris à faire du vélo dans un club et depuis peu j’ai appris la natation.

QUELLES SONT TES DISCIPLINES PRÉFÉRÉES ?
C’est la randonnée en nature. J’ai commencé avec SXM TRAIL, un club de randonnée de Saint-Martin et j’ai continué avec un ami traileur qui connait tous les chemins de l’île.
La plus grande randonnée que j’ai faite, c’était 32km en Guadeloupe.
Tous les matins, avec une amie, nous faisons des sorties de 10 à 12km mais sans jamais de pression… que du plaisir !

QUELLES SONT LES PARTICULARITÉS DE SAINT-MARTIN ? ET INCONVÉNIENTS ?
Saint-Martin m’a permis de m’épanouir et de faire découvrir beaucoup de sports à ma fille. Comme l’île est petite et que j’habite au centre, je peux faire plusieurs activités dans la journée. La proximité est un réel avantage.

INCONVÉNIENTS : Il n’y en a pas vraiment à part que les activités pour les enfants sont trop chères, exceptés le foot et le vélo.
Il y a aussi le fait que c’est une île de transit et « Friendly » donc on se fait rapidement des amis qui partent toujours trop tôt. C’est frustrant et triste.

SI TU DOIS CHOISIR UN ÉVÈNEMENT SPORTIF AUQUEL TU AS PARTICIPÉ ET QUI T’A LE PLUS MARQUÉ ?
Les 24h de Dream of Trail et leurs Défis parce que j’aime beaucoup leurs esprits bienveillants et solidaires.
Il y a également « Les Haut de Marigots », un trail urbain, organisé par SXtrem Runners.

A QUELLE COMPÉTITION RÊVES-TU DE PARTICIPER ?
Je rêve de courir un marathon avant mes 60 ans ! (ndlr, il lui reste 6 ans)

QUELS SONT TES OBJECTIFS EN 2023 ?
Je conserve tout ce qui est bien et j’améliorer tout ce que je peux toujours en profitant de chaque jour que la vie me donne.

AS-TU UN MESSAGE À FAIRE PASSER ?
Apprenons à nous accepter avec nos différence pour mieux vivre ensemble.

ET BIEN SÛR, NOUS AVONS ENVIE DE CONNAITRE TON AVIS SUR LA MARQUE CARIBBEAN RUNNER ?
Caribbean Runner est en adéquation avec la joie de vivre de Sophie la créatrice et les t-shirts sont très agréables à porter.
Longue vie à Caribbean Runner !