On avait envie de vous présenter les modèles de la 1ere collection Caribbean Runner qui sont, vous vous en doutez, toutes et tous runners de la Caraïbe et plus particulièrement de Saint-Martin.

Nous leur avons posé les mêmes questions à quelques détails près. Cette fois c’est Christophe qui a répondu à nos questions.

CHRISTOPHE QUI ES-TU ? Christophe, 59 ans qui a besoin de vivre au bord de mer pour son équilibre.

QUELLES ACTIVITÉS PRATIQUES-TU ET À QUELLE FRÉQUENCE ?
J’ai aménagé mes entrainements comme je les aime, c’est-â-dire, tous les matins au lever du soleil et le plus souvent sur la plage.
En ce moment, ma semaine type, c’est 2 fois renfo/abdos, 1 fois beachwod, 2 sorties running et le week-end, je le partage entre le trail, le paddle et le snorkeling.
Ce qui fait environ 10h de sport par semaine.

QUELLE EST TA DISCIPLINE PRÉFÉRÉE ET POURQUOI ?
J’aime les efforts courts et intenses comme le « beach wod » où je suis pieds nus sur le sable à faire des séries de burpees, pompes, squats, fentes et gainage au lever du soleil. J’avoue avoir un peu chaud, 25° à 6h du matin, c’est pas toujours simple 

SELON TOI, QUELLES SONT LES PARTICULARITÉS DE SAINT-MARTIN ? AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS ?
Pour les amoureux du sport, il y a un climat particulièrement favorable toute l’année entre 25 et 30°. Vue la petite taille de l’ile, les différents spots de sports sont tous à proximité immédiate, (comme la Côte Bleue ) On est toujours entre 5 à 10 mn de la plage, des chemins de trails.

QUEL EST L’ÉVÈNEMENT SPORTIF AUQUEL TU AS PARTICIPÉ ET QUI T’A LE PLUS MARQUÉ ?
Le Relais de la Saint-Martin du 11 novembre, qui fait le tour complet de l’ile. A savoir que l’ile est partagée entre 2 pays, la France et la Hollande et que pendant ce relais, ce sont 11 coureurs par équipe qui se passent le bâton. La symbolique de cette course qui réunit les deux parties de l’ile et plus de 500 coureurs m’a particulièrement touchée. J’ai été très heureux d’y participer cette année pour la première fois.

QUELS SONT TES PROJETS OU OBJECTIFS EN 2023 ?
C’est de continuer à progresser que ce soit en cardio ou en renfo, sécher un peu plus et pourquoi pas m’initier au surf ou au kite.

AS-TU UN MESSAGE À FAIRE PASSER ?
Fais du sport tous les jours, doucement, longtemps, passionnément et par tous les temps.

QUE PENSES-TU DE LA MARQUE CARIBBEAN RUNNER ?
L’idée d’une marque caribéenne me plait beaucoup. Le running est devenu un sport très populaire et pratiqué quel que soit le niveau. Je pense que cette marque devrait rapidement s’installer dans le paysage caribéen pour le plus grand plaisir des runners.

Insta : christophe_cassar
FB: Christophe Cassar

Insta : Caribbean Runner
FB : Caribbean Runner Sportswear